AP Plongée

AP Plongée
www.ap-plongee.fr

mardi 29 mars 2016

Pourquoi choisir l’assurance chez DAN ?

Choissez votre assurance chez DAN Europe
 
DAN Europe, en plus d'être un assureur, est également une organisation de recherche médicale internationale dédiée à la sécurité et à la santé des plongeurs. DAN Europe a pour ambition d'être l'organisme le plus reconnu à travers le monde dans les domaines de la sécurité, des services d'urgence, de la santé, de la recherche et de la formation en plongée, tant par ses membres et moniteurs que par ses sponsors et la communauté de plongeurs au sens large.

DAN n'est pas seulement un des meilleurs assureurs, c'est également un organisme qui réinvestit une partie des primes d’assurance dans les domaines de la recherche médicale et étudie différents aspects de la plongée. Les résultats obtenus par leurs chercheurs servent désormais de référence à toute la communauté médicale internationale s'intéressant à la plongée. Une autre partie des fonds collectés est reversée dans les formations, la promotion de stratégies de sécurité de la plongée et la vérification des sites visant à identifier les dangers potentiels.

Il est rassurant de pouvoir compter sur son assureur et sa réputation. Dans certains pays, les hôpitaux peuvent refuser de traiter un patient en fonction de sa compagnie d’assurance. Pour la plus grande majorité des plongeurs, DAN recommande l’assurance Sport Silver parce que :
· elle comprend un régime d’assurance qui couvre tous les types de plongée, y compris la plongée technique.
· il n’y a pas de limite de profondeur.
· il s’agit du régime recommandé par DAN pour les plongeurs récréatifs : des services exceptionnels, un excellent rapport qualité-prix et une totale tranquillité d’esprit.

A titre d’information, voici des types d’accidents pour lesquels DAN est intervenu :
· Des plongeurs arrivent à court d’air et décident de remonter en trombe à la surface après avoir refusé de partager l’air de leur binôme. Ils subissent une surpression pulmonaire ou une maladie de décompression.
· Un plongeur remonte à l’échelle d’un bateau de plongée juste derrière son binôme. Celui-ci glisse et tombe avec sa bouteille sur la tête du plongeur, qui est atteint d’une invalidité permanente des suites des blessures occasionnées.
· Des cas de MDD imméritée surviennent suite à une plongée de routine réalisée dans la courbe de sécurité (plongée sans palier de décompression).
· Des plongeurs font l’objet d’une opération de recherche et récupération après s’être perdus lors d’une plongée dérivante.
· Survenue d’un accident à moto en Thaïlande.
· Suite à un accident de plongée, un plongeur consulte un médecin généraliste qui suppose qu’un traitement en caisson hyperbare est nécessaire alors que le plongeur requérait en fait une hospitalisation.

Afin de choisir le régime qui vous convient le mieux, suivez ce lien  ou cliquez sur l’image.
Vous souhaitez sauter le pas ? saisissez mon code Partner lors de votre adhésion : 108704